Boutique en ligne

Questions et réponses

1. Comment puis-je effectuer une commande en ligne ?

Chez Gift.be ™, vous pouvez commander en-ligne, par fax ou par téléphone. Les conditions exactes ainsi que les prix totaux vous sont indiqués dans votre panier d'achat virtuel, donc pas de surprises à craindre par la suite. Les prix indiqués incluent toujours les taxes (TVA). Sauf si spécifié autrement, les droits à payer pour toutes les livraisons hors de l'Union Européenne sont compris dans le prix.

Les sociétés clientes de Gift.be ™ recevront une facture de Frucon si elles en font la demande lors de la prise de commande. La confirmation de commande contient toutes les informations nécessaires pour l'utiliser comme note de frais. Vous pourrez en plus suivre la commande en-ligne.

Pendant la procédure de commander, nous vous donnerons aussi la possibilité d'indiquer des informations utiles : la date de livraison désirée, un message personnel, des instructions particulières, etc. Nous vous encourageons à nous donner le plus d'informations possible, car nous désirons vraiment personnaliser votre commande et lui donner l'attention qu'elle mérite.

Vous pouvez également d'envoyer des cadeaux à plusieurs destinations lors de la même commande. Pour des commandes importantes, nous encodons les informations requises. Il suffit de nous envoyer un e-mail ou un fax +32 (0)51 69 68 37.

Enfin, pour finir en beauté, nous sommes fiers de notre Garantie de Remboursement : nous garantissons la livraison de votre cadeau en bonne condition à la date prévue pour toutes destinations européennes (voir conditions) Sinon… On vous rembourse !

Copier et coller un mot de passe

Pour des raisons de sécurité, il est impossible de copier et coller des mots de passe. Si quelque chose a été inseré dans le champ «Confirmer mot de passe", cela sera le contenu du dernier élément copié.

2. Qu'en est-il de la TVA, des droits, des frais de transport et des autres problèmes liés aux prix ?
Directives générales

Tout les prix sur le site excluent les frais d'expédition mais incluent la TVA. Les droits d'importation pour les envois internationaux hors de l'UE sont toujours compris dans le prix de vente, sauf autrement spécifié pendant la prise de commande.

Politique des prix

Les prix indiqués sont calculés à base d'au moins 10 cadeaux par destination. Si des quantités plus larges d'un certain produit ou des grandes livraisons pour une même destination vous intéressent, veuillez nous contacter par e-mail pour une offre personnalisée.

Frais d'expédition

Les commandes enlevées chez Frucon SA à Ardooie sont libres de frais d'expédition. La livraison standard en Belgique est gratuit pour une commande à partir de €50. Pour les commandes en dessous de €50, la livraison standard coûte €7,50. La livraison samedi s'élève à €9,95. Les frais d'expédition exacts dépendent du pays de destination et de la méthode de livraison choisie. Ils seront toujours indiqués séparément dans votre panier d'achat virtuel. Donc jamais de mauvaises surprises.

Livraison

Vous pouvez commander jusque 15h30 le jour précédant la livraison et jusque 13h30 le vendredi pour livraison le samedi (si vous avez sélectionné livraison samedi) ou le lundi. Nous livraisons du lundi au vendredi, pendant les heures de bureau.

Unité monétaire et facturation

Tout nos prix sont affichés et facturés en Euro. Des factures vous seront envoyées sur demande. Vous avez l'occasion de transmettre votre numéro de TVA pendant la procédure de commande.

Voir aussi nos Conditions de vente.

3. De quelles modalités de paiement puis-je disposer ?
Paiements en ligne

Pour le moment, nous acceptons les cartes de crédit suivantes: American Express, VISA et Mastercard. Afin de ces paiements sont traités par notre partenaire Ingenico (auparavant Ogone), service de paiement en ligne approuvé par PCI. Nous ne sauvegardons pas ce type de données. Si vous disposez d'un compte bancaire belge, vous pouvez aussi payer avec une carte bancaire traditionnelle (Maestro et Bancontact) ou par Paypal). Ceci directement pendant la procédure de commande ou par homebanking classique. Pour homebanking, nous vous fournirons l'information adéquate. Les entreprises belges ont la possibilité de demander de ne payer qu'après réception de la facture ou de payer par carte bancaire ou par domiciliation. Contactez-nous pour plus de détails.

Paiements et commandes par tél/fax

Bien que nous ayons fait le maximum pour garantir un paiement sécurisé sur le web, certains clients peuvent quand même décider de commander par fax ou par téléphone pendant les heures de bureau, et de nous transférer les informations de leur carte de crédit de cette façon. Dans le panier virtuel vous avez aussi la possibilité de produire automatiquement un document de fax avec tous les produits choisis. Si vous ne disposez pas d'une carte de crédit, veuillez nous appeler au numéro 0800 / 94 387.


  • SSL Certificate
  • Payment processed by Ingenico
  • VISA (Verified By Visa)
  • American Express
  • PayPal
  • Bancontact / Online Overschrijving
4. Puis-je annuler ma commande ?

Gift.be ™ accepte sans frais des annulations jusqu'à 24 heures avant la livraison, sauf si c'est un article personnalisé, spécialement fabriqué pour vous ou pour une personne en particulier.

5. Comment puis-je savoir où en est le traitement de ma commande ?

Nos envois sont toujours réalisés par une société de transport professionnelle. Dès que les biens ont été envoyés, vous recevrez une notification (the » Shipping Notification E-mail ») avec le numéro de suivi de votre colis. Vous trouverez ce numéro de suivi également dans votre Account Center. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problèmes concernant la livraison. Nous assurons chaque jour le suivi de votre commande et vous informerons dès le moindre problème.

6. Quelles sont les options de livraison ?

Gift.be ™ est tenu à la Garantie de Remboursement.

Commandes durant ou à proximité des périodes de vacances

Les vacances sont des périodes de forte activité chez Gift.be ™, voilà pourquoi il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Les commandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée jusqu'à ce que notre planning de livraison soit complet. Notre Site vous donnera, lors de la procédure de commande, la date de livraison la plus proche. Nous vous informerons aussitôt si nous ne sommes pas en mesure de respecter vos souhaits.

Commandes hors de période de vacances

Lorsque vous passez la commande, merci d'indiquer la date de livraison précise.

Livraison samedi

En Belgique, Gift.be ™ livre également le samedi !

Fruits, fleurs et pralines

Pendant les périodes de températures élevées, des mesures exceptionnelles sont prises pour tous les produits sensibles aux températures. Pendant l'été, les fleurs, les fruits et les pralines sont protégés supplémentairement et ne sont pas envoyés à travers le weekend.

Destinataire absent

Si le destinataire n'est pas là lors de la livraison, nous pouvons procéder aux mesures suivantes :

  • Laissser un message au destinataire lui demandant de prendre contact avec le livreur afin de convenir une nouvelle date de livraison.
  • Déposer la commande à une adresse alternative que vous nous avez indiquée et si nécessaire, laisser un message au destinataire lui indiquant où trouver le paquet.
  • Laisser la commande sur place (uniquement possible en Belgique, pour certains colis). Nous faisons seulement cela si l'endroit est sûr et s’il est assez évident que le destinataire sera vite de retour.
  • Repasser pour une deuxième (au pire des cas une troisième) livraison.

Pour éviter tout problème, nous préférons toujours avoir la possibilité de contacter le destinataire à l'avance pour convenir avec lui un autre moment de livraison. Si le destinataire est au bureau ou au travail toute la journée, nous suggérons de faire livrer le colis sur le lieu de travail.

Livraison non-réussie suite à un retard, ou à une adresse erronée/incomplète

Merci de faire en sorte que l’adresse et le numéro local de téléphone que vous nous passez sont corrects et complets. En cas de non livraison ou de retard suite à une adresse erronée ou incomplète, nous ne sommes pas responsables pour les frais de retour (€7.50) qui seront à charge du client. Le cas échéant, le cadeau peut être envoyé à une adresse alternative.

Pour certains cadeaux, tels que les fleurs et les fruits, nous ne sommes plus responsables après un deuxième échec de livraison. En conséquence, ce type de cadeaux périssables devront être détruits aux frais du client.

7. Existe-t-il une possibilité de vous retourner les produits livrés ?

Gift.be ™ fait de son mieux pour satisfaire tous ses clients. Si vous avez la moindre suggestion ou plainte, nous vous prions de nous le faire savoir par e-mail et nous y répondrons le plus vite possible. Les produits non périssables peuvent être retournés dans les 10 jours suivant la livraison. Emballez et fermez votre paquet de manière sûre (dans l'emballage original si possible). Les paquets doivent être retournés en port-payé - nous n'acceptons pas de paquets contre-remboursement. En cas de retour du produit, nous vous remboursons la valeur du cadeau.

8. Comment être sûr que vous faites vos achats en toute sécurité sur Gift.be ™ ?

En savoir plus sur vos achats en tout sécurité sur Gift.be ™.

9. Quelle est votre politique concernant le respect de la vie privée ?

En savoir plus notre politique concernant le respect de la vie privée.

10. Qui peut commander ?

Si vous avez moins de 18 ans, veuillez mentionner le nom d'un de vos parents comme client et mentionnez explicitement dans le champ "Info de Livraison" que vous avez obtenu l'autorisation de passer cette commande d'un de vos parents.

11. Quels services aux sociétés offre Gift.be ™ ?

Nous faisons tout pour faire en sorte que les commandes effectuées par des sociétés à un ou plusieurs pays se soient traitées aussi soigneusement que possible. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des services que nous offrons aux entreprises :

  • Nous offrons des réductions pour les commandes d'une quantité élevée.
  • Nous pouvons ajouter (gratuitement !) votre logo sur votre carte.
  • Nous pouvons personnaliser vos cadeaux en ajoutant vos produits marketing ou publicitaires.
  • Nous traitons pour vous l'enregistrement de la commande.

Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider.


Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions sur ces pages, veuillez nous contactez par e-mail, par téléphone ou par post.